Affichez votre différence en exposant au cœur de l’Artisanat, du 31 mars au 10 avril 2023, au sein du Village des Artisans, dans le Hall 3 d'Eurexpo Lyon.

Près de 200 000 visiteurs et acheteurs parcourent chaque année les allées de la Foire de Lyon, à la recherche du coup de cœur ou du professionnel qualifié à qui confier leurs projets. Pour cette nouvelle édition, nous vous proposons deux formules vous permettant d'adapter votre venue en fonction de vos objectifs et contraintes.

La Foire de Lyon se déroulera du 31 mars au 10 avril 2023, à Eurexpo, Lyon. La CMA Auvergne-Rhône-Alpes accompagnera une cinquantaine d'exposants sur le Village des Artisans.

Le Village des Artisans, conçu comme une foire dans la foire, accueille tous les secteurs d'activité pour créer des pôles déco, art & design, habitat, ameublement, cuisine-bain, beauté, mode…

Sirha Lyon : L'international à portée de main

Vous souhaitez élargir votre visibilité à l’échelle nationale et internationale ? Vous avez développé un produit innovant et vous souhaitez le tester auprès d’un public de professionnels ? Vous cherchez à exporter vos produits ou services ?

> Tentez l’expérience Sirha Lyon et bénéficiez d’une nouvelle impulsion

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes est présente, sur son stand B20, au rendez-vous incontournable de l’orientation du 1er au 4 décembre, à Eurexpo Lyon-Chassieu. Une belle occasion pour les jeunes et leurs parents de se renseigner sur les métiers de l’artisanat et de découvrir les animations proposées avec l’Artimobile pour faire naître des passions dans l’artisanat.

📍 10 Rue Saint-Honoré, 38300 Bourgoin-Jallieu

Le 21 novembre 2022, a été inaugurée la nouvelle salle de restaurant « L’Essai Gourmand » de l’EFMA.
Vincent Gaud, Président de la CMA Auvergne-Rhône-Alpes, Jean-Pierre Girard, Conseiller régional Auvergne-Rhône-Alpes et Guy Savoy, chef restaurateur triplement étoilé et parrain de « L’Essai Gourmand », ont inauguré cette nouvelle salle de restaurant autour d’un déjeuner préparé et servi par les apprentis de l’EFMA en présence de nombreux chefs restaurateurs et personnalités de la gastronomie.

Baisse importante de sa ressource fiscale et hausse conséquente de sa facture énergétique, avec près de 50 millions d’euros en moins pour 2023, le réseau des CMA tire la sonnette d’alarme ! Il en va de la qualité de l’accompagnement des entreprises artisanales comme du développement économique et de l’attractivité de nos territoires.

La semaine de prévention des déchets a pour objectif de trouver des solutions pour réduire et valoriser les déchets des entreprises artisanales. Vous cherchez des solutions pour réduire et valoriser vos déchets ? Vous souhaitez intégrer plus de réemploi dans votre activité ?

Artisans dans l'alimentaire, le bâtiment ou le textile,
rendez-vous du lundi 21 au vendredi 25 novembre à la rencontre d'artisans engagés !