Si la force de l’artisan demeure indiscutablement son métier, son savoir-faire, la qualité de son travail, son entreprise prospère grâce à son positionnement et son développement commercial soumis à une conjoncture économique complexe en perpétuelle mutation, tant sur le plan local, régional, national qu’international.

La CMA de l'Ardèche vous propose des prestations d’accompagnement adaptées à la petite entreprise qui vous aideront à améliorer vos démarches commerciales afin de développer votre entreprise et augmenter son chiffre d’affaires :

Bénéficiez d'actions d'accompagnement du Contrat Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes


Ambition région performance globale
Développer le potentiel commercial de mon entreprise artisanale


L’action « Développement commercial » vous permet d’adapter votre offre commerciale aux attentes de vos clients pour booster vos ventes. Au programme : mieux comprendre son marché, maîtriser les outils commerciaux, marketing et communication, mieux connaître les habitudes de consommation des clients, construire et mettre en place une offre commerciale cohérente.
En savoir plus


Ambition région performance globale
Promouvoir l'offre commerciale de mon entreprise artisanale


L’action « Aide au 1er salon » vous permet de prospecter et d’élargir votre marché pour développer l’activité au-delà de votre territoire habituel. Cette action offre un soutien opérationnel pour une première participation à un salon hors région afin de limiter l’investissement pour l’entreprise.
En savoir plus


Ambition région performance globale
Développer le potentiel commercial de mon entreprise artisanale via un salon


L’action « Développement commercial via un salon » vous permet de mettre en place une stratégie de déploiement commercial en prospectant sur des salons professionnels. Ce programme est réservé aux entreprises qui participent pour la première fois à un salon, une convention, une manifestation à caractère professionnel (et pas uniquement grand public) organisé en Auvergne-Rhône-Alpes.
En savoir plus

Le Salon : Un outil commercial adapté à la petite entreprise.

Vitrines des secteurs d’activité qu’ils représentent, valorisent et structurent, leviers majeurs en terme d’image, les salons réunissent sur un même lieu tous les partenaires et clients potentiels d’une entreprise. Il s’agit, de loin, de l’outil de communication qui génère l’un des meilleurs retours sur l’investissement, en France comme à l’international. Les savoirs et savoir-faire s’y échangent, les entreprises y découvrent de nouveaux débouchés.