PACK GESTION

Artisans, et si vous adoptiez une mobilité éco-responsable ?

Le plan de relance automobile, présenté mardi 26 mai par Emmanuel Macron, annonce une hausse du bonus écologique pour tout achat d'un véhicule électrique neuf. Ainsi, à partir du 1er juin et jusqu'à la fin de l'année, les professionnels pourront bénéficier d'un bonus de 5 000 € pour l'acquisition d'une voiture électrique (d'une valeur inférieure à 45 000 €).

Les professionnels pourront également bénéficier de 2 000 € pour l'achat d'un véhicule hybride rechargeable de moins de 50 000 € (autonomie supérieure à 50 km).

La Région Auvergne-Rhône-Alpes finance à hauteur de 500 € l'acquisition et la pose de plaques de protection de type "plexiglass" réalisée entre le 1er mars 2020 et le 30 juin 2020.

Cette aide est accessible aux artisans ouverts ou non pendant la période de confinement.

Les bénéficiaires

• Micro entreprise et TPE de moins de 10 salariés, réalisant un chiffre d'affaires ou total du bilan de moins de 1 millions d'euros. (La période de référence est constituée des 2 derniers exercices clos.)
  • Surface du point de vente inférieure à 700 m²

Avec le CONTRAT ARTISANAT Auvergne-Rhône-Alpes, on vous conseille dans cette période de crise sanitaire.

Mobilisé depuis le début de l’épidémie de Covid-19 auprès des 1,3 million d’entreprises artisanales, le réseau des CMA a lancé une enquête en ligne dès le 5 mars dernier pour une prise en compte rapide des difficultés rencontrées par les entreprises artisanales et agir en fonction de vos remontées.
Aujourd'hui, nous souhaitons connaître votre situation suite au déconfinement par rapport à votre niveau d'activité, l'approvisionnement en matériel de protection et la gestion de vos salariés et/ou apprentis le cas échéant.

Les artisans rencontrant des difficultés face à un ou plusieurs établissements financiers : banques, crédit bailleurs, sociétés d'affacturage, assureurs... peuvent faire appel à la Médiation du crédit pour leur venir en aide.