Août 2018 :

Immatriculations d'entreprises

Modifications d'entreprises

Radiations d'entreprises

Avant le 1er mars, déclarez en quelques clics avec « Facilitaxe », une solution rapide, sécurisée et facile d’utilisation. La CMA de l'Ardèche vous propose ce service gratuit et efficace pour un gain de temps considérable.

Cette taxe finance le développement des premières formations technologiques et professionnelles.

Déclarez en quelques clics :

Une solution rapide, sécurisée et facile d’utilisation !

Les chefs d’entreprise peuvent choisir une partie de l’affectation de cette taxe.

Pack "Micro-Entreprise"

Pack Web

PACK « GESTION »

La commune de Saint-Désirat s’est rapprochée de la CMA pour l’implantation d’un pôle artisanal au cœur du village.

Le projet s’inscrit dans un projet immobilier d’ensemble comprenant la construction de logements, la relocalisation du multiservices et la création d’un espace artisanal de 60 m².

La CMA Ardèche a diffusé largement le dossier d’appel à projet aux entreprises du territoire qui pourraient être intéressées par cette opportunité.

La commune cible les secteurs alimentaire et services, ainsi que les métiers d’art ou les métiers de la réparation.

Les candidats peuvent être une entreprise souhaitant se relocaliser sur Saint-Désirat, ou bien ouvrir un établissement secondaire, ou bien un créateur.

La CMA accompagnera ensuite les candidats pour déterminer la viabilité économique de leur projet.

Le lundi 25 juin, à l'hôtel de région à Lyon, auront lieu les 1ères rencontres de l'entreprise.

Le réseau des Chambres de Métiers et de l'Artisanat et des Chambres de Commerce et d'Industrie d'Auvergne-Rhône-Alpes organisent des rencontres entre Cédants et Repreneurs le jeudi 14 juin 2018 dans le cadre du Salon des Entrepreneurs.

2 jours pour lancer & accélérer votre business !

Créateurs, startups, dirigeants, repreneurs, franchisés…

Rejoignez 15 000 entrepreneurs passionnés au sein du plus grand événement business et networking d’Auvergne-Rhône-Alpes et donnez vie à votre projet !

Réseaux, conseils, financement, partage d’expérience… Le Salon des Entrepreneurs c’est deux jours pour créer, oser, accélérer… Deux jours pour tout réinventer !

Vivez l’expérience #SDE2018 :