formation Télécharger la fiche détaillée

Aubenas :
    Lundi 04 et 18 novembre 2019

Pôle Formation/Emploi

• Former le personnel d’entreprise afin de lui permettre d’intervenir dans les cas d’urgence.
  • Etre capable de reconnaître, de supprimer ou d’isoler le risque, ou soustraire la victime du risque sans s’exposer soi-même
  • Etre capable d’examiner la situation et de faire alerter ou d’alerter en fonction de l’organisation des secours dans l’entreprise
  • Etre capable, face à une situation d’accident, d’effectuer l’action (succession de gestes) appropriée à l’état de la ou des victimes

Cette formation vous permet d’acquérir les bons gestes et de porter secours en cas d’accident au sein de l’entreprise dans l’attente de l’arrivée des secours.

• Accidents du travail dans l’établissement ou dans la profession.
  • Intérêt de la prévention des risques professionnels.
  • Rôle du SST dans l’entreprise et en dehors de l’entreprise, articulation de son action avec les autres acteurs de la prévention en entreprise.
  • Protéger, examiner, faire alerter et secourir
  • Situation inhérentes aux risques spécifiques.