Télécharger la fiche détaillée

Service Formation Professionnelle

04.72.43.43.00

Thématiques

Le respect de la réglementation en matière de droit du travail est primordial dans l’activité d’une entreprise. Rejoignez Samuel, Edith et Eden, chefs d’entreprise, confrontés dans leur quotidien à la recherche du meilleur contrat de travail, de la valorisation salariale la plus juste, et à bien d’autres évènements sur la relation contractuelle.
Après cette formation, vous maitriserez les principales clés du droit du travail et vous pourrez en faire un partenaire essentiel pour recruter et fidéliser les talents dont votre entreprise a besoin !

Objectifs
  • Distinguer les différentes étapes d’un process de recrutement d’un salarié , depuis l’identification du besoin jusqu’aux formalités liées à l’embauche

• Exécuter/Créer une relation de travail durable

• Rompre un contrat de travail dans le respect de la réglementation en vigueur

Programme:

Le besoin en recrutement:

• Le salariat: les conditions du salariat et la relation contractuelles
  • Les typologies de contrat: CDI, CDD, contrat de professionnalisation et d’apprentissage

La bonne relation de travail:

• La RSE
  • La rémunération
  • La santé et sécurité
  • La durée du travail
  • La modification du contrat
  • L'évolution du salarié dans l’entreprise
  • Les sanctions

La rupture du contrat de travail:

• La rupture du CDI
  • La rupture du CDD
  • La rupture anticipée du contrat d’apprentissage
  • La rupture anticipée du contrat de professionnalisation

Durée: 5 heures

Tarif de la formation : 150 € nets de TVA.

Prise en charge possible selon votre statut (artisan, salarié, conjoint, demandeur d’emploi)

Abonné pass CMA : inclus dans votre abonnement (voir conditions www.cma-lyonrhone.fr/liberte)

INSCRIPTION : Télécharger votre bulletin d'inscription ici

Je suis intéressé(e), veuillez me recontacter :