Début : Lundi 03 octobre 2022, 15:00
Fin : 17:00

Les Chambres de Métiers et de l'Artisanat de la Drôme et de l'Ardèche, en partenariat avec les Chambres de Commerce et de l'Industrie de la Drôme et de l'Ardèche, le SYTRAD, le SYPP, le SICTOBA et le SIDOMSA vous invitent à découvrir les installations locales de traitement des déchets et échanger autour de la prévention et de la gestion des déchets en entreprise avec des témoignages et des apporteurs de solutions.

Nous vous proposons une série de trois visites d'installations de traitement des déchets en Ardèche et en Drôme. Ces visites seront l'occasion de découvrir la destination des déchets produits et de vous proposer des solutions concrètes de réduction de votre production, à travers des témoignages d'apporteurs de solutions, d'entreprises ayant mis en place une démarche exemplaire, etc.

Au programme :

Emballages
Lundi 3 octobre de 15h à 17h à Portes-lès-Valence : Visite du centre de tri des collectes sélectives (Métripolis)
15h-16h : visite de l'installation
16h-17h : Témoignage sur la mise en place de la consigne - Ma Bouteille s'appelle reviens
Témoignage de Nile Tissu ou quelle solution pour éviter l'utilisation d'emballage jetable ?

Biodéchets
Lundi 10 octobre 15h à 17h à Lavilledieu : Visite de la plateforme de compostage et de l'Optimale (Pôle de valorisation énergie et matières)
15h-16h : Visite des installations
Témoignage et échanges

Economie Circulaire
Jeudi 27 octobre 14h à 16h30 à Roussas : Visite du centre d'enfouissement
14h-15h30 : Visite de l'installation
15h30-16h30 : Atelier "Les obligations en matière de déchets contraintes ou opportunité de développement ?"
Retour d'expériences du groupe Gerflor

Inscription gratuite mais obligatoire.
Événement ouvert aux entreprises intéressées par le sujet.

En partenariat avec