Prix Ma Ville Mon Artisanat - CMA France
La ville de Mayres, en Ardèche, a remporté le Prix national Ma Ville Mon Artisan dans la catégorie Développement économique et emploi. Ce concours, initié par CMA France, récompense la dynamique des communes dans l'accompagnement au développement des entreprises artisanales.

Une boulangerie multiservices lieu de vie

Avec la perspective du départ à la retraire de son unique boulanger, la Mairie s'est engagée pour aménager un nouvel espace artisanal : une boulangerie multiservices (snacking, salon de thé, produits bio...). Cette situation a déclenché le travail partenarial entre le maire, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat d'Ardèche et le SDEA pour accompagner la transmission de cette entreprise.
? Pour attirer l’œil de potentiels repreneurs, la ville de Mayres met à disposition des locaux communaux rénovés. Elle a signé un partenariat de 3 ans avec la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Ardèche pour accompagner les cédants et repreneurs d’entreprises.
Les communes souhaitant concourir peuvent s'inscrire directement ou avec l'appui de leur Chambre de Métiers et de l'Artisanat dans l'une des 4 catégories suivantes :

Innovation / Transformation digitale

Développement durable / Eco responsable

Développement économique et emploi

Culture et Patrimoine

Les dossiers de candidatures sont à renvoyer au plus tard le 30 septembre 2019 à l'adresse suivante : inscription@apcma.fr

Les lauréats sont annoncés le 19 novembre par un jury lors du Salon des Maires et des Collectivités Locales, du 19 au 21 novembre à Paris, et bénéficient du label « Ma Ville Mon Artisan ».

Prix Coup de coeur
Médicis, partenaire de cette 1ère édition, remettra un prix Coup de coeur à une commune, toutes catégories confondues.