Calculer son coût de revient

Pour redonner des perspectives à votre activité, c’est le moment-clé !
L'intérêt pour les services de proximité et l'économie locale s'est renforcé. Cette tendance s'annonce durable et offre de vraies opportunités pour relnacer votre entreprise artisanale.

6 clés pour pérenniser et consolider mon entreprise

La Région Auvergne-Rhône-Alpes, en soutien avec la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes, se mobilise pour donner l’accès aux entreprises artisanales aux marchés publics d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Les Acheteurs de la Centrale d’Achat Régionale Auvergne-Rhône-Alpes rencontrent les entreprises de travaux de maintenance de bâtiments.

Les corps d’état concernés sont :

Plomberie

Un plan de relance de 100 milliards d’euros pour transformer l’économie et soutenir l’emploi a été présenté par le gouvernement le 3 septembre dernier. Il présente des mesures d’urgence autour de 3 grandes priorités : l’écologie, la compétitivité et la cohésion.

#RelancerMonEntreprise Vous souhaitez embaucher un apprenti ?
Pour redonner des perspectives à votre entreprise, c'est le moment-clé et l’apprentissage est un levier pour votre relance.

Les formalités administratives peuvent vous paraître compliquées ou vous aimeriez en savoir plus sur les aides financières auxquelles votre entreprise a droit ? Le réseau des Chambres de Métiers et de l'Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes sont à vos côtés pour vous informer et vous accompagner au quotidien dans vos démarches qu'elles soient administratives ou liées au recrutement d'un apprenti.

En partenariat avec la CAPEB et la FFB, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Ardèche organise une journée de formation à destination des électriciens sur la mise en valeur des commerces par l’éclairage le jeudi 19 novembre au Teil (pépinière d’entreprise « le Faisceau Sud » - ZA Rhône-Helvie 2 allée du Faisceau Sud).

Les objectifs sont :