La Foire de Lyon se déroulera du 31 mars au 10 avril 2023, à Eurexpo, Lyon. La CMA Auvergne-Rhône-Alpes accompagnera une cinquantaine d'exposants sur le Village des Artisans.

Le Village des Artisans, conçu comme une foire dans la foire, accueille tous les secteurs d'activité pour créer des pôles déco, art & design, habitat, ameublement, cuisine-bain, beauté, mode…

Affichez votre différence en exposant au cœur de l’Artisanat, du 31 mars au 10 avril 2023, au sein du Village des Artisans, dans le Hall 3 d'Eurexpo Lyon.

Près de 200 000 visiteurs et acheteurs parcourent chaque année les allées de la Foire de Lyon, à la recherche du coup de cœur ou du professionnel qualifié à qui confier leurs projets. Pour cette nouvelle édition, nous vous proposons deux formules vous permettant d'adapter votre venue en fonction de vos objectifs et contraintes.

Sirha Lyon : L'international à portée de main

Vous souhaitez élargir votre visibilité à l’échelle nationale et internationale ? Vous avez développé un produit innovant et vous souhaitez le tester auprès d’un public de professionnels ? Vous cherchez à exporter vos produits ou services ?

> Tentez l’expérience Sirha Lyon et bénéficiez d’une nouvelle impulsion

Durant tout le mois d’octobre, des réunions territoriales sont organisées dans la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour présenter la compétition Worldskills et informer sur les candidatures régionales et départementales.

- BAINS (43) IFP 43 220, rue des Camélias – Lundi 3 octobre 2022 de 13h à 14h30

- PERONNAS (01) – MFR, 171 chemin de la Vernée  Mardi 4 octobre 2022 de 9h à 10h30

Pour permettre aux personnes sourdes et malentendantes de créer ou reprendre une entreprise dans les meilleures conditions, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes lance une réunion d’information en français signé. Une réelle innovation qui va permettre aux personnes sourdes et malentendantes d’accéder aux premières informations et de connaître les étapes clés nécessaires pour entreprendre ou reprendre une entreprise.

L’Agefiph renforce son partenariat avec le CFAS Auvergne et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes pour agir au plus près des organismes de formation de la région.

Les lauréats de cette 13ème édition des Trophées PME RMC sont révélés ! Ce concours soutient et récompense le travail des petites et moyennes entreprises qui contribuent au dynamisme de nos territoires et de notre économie.

Le palmarès de la Région Sud-Est a été dévoilé ce 26 septembre 2022 au Palais de la Bourse à Lyon. Cette année, deux entreprises artisanales se sont démarquées dans leur catégorie en Auvergne-Rhône-Alpes :

• PME « Artisanale » : GAIIA
  • PME « Créative » : ESCADRONE