La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l'Ardèche, en partenariat avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Département de l'Ardèche, la Communauté de Communes du Bassin d'Aubenas, la commune d'Aubenas, la Banque Populaire du Sud (Banque pour les professionnels) et la

Après la réception de marchandises ou l’exécution d’une prestation, les professionnels doivent respecter un délai de paiement. Quel est ce délai et quel risque en cas de retard de paiement ?

Les délais de paiement
Le délai de paiement doit figurer sur la facture et dans les conditions générales de vente (CGV). Le paiement par défaut d’une facture entre professionnels intervient avec un délai maximal fixé au trentième jour suivant la réception des marchandises ou l’exécution de la prestation. Ce délai par défaut s’applique en l’absence de mention de délai dans le contrat. Mais il est possible d’appliquer d’autres délais, le paiement comptant, le paiement à réception, le paiement avec délai négocié, à condition que le paiement ait fait l’objet d’une négociation entre les partenaires dans les contrats professionnels.

Envie de vous challenger sur vos déplacements domicile-travail ?

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat est partenaire du Challenge Mobilité Régional.
Le 2 juin, toutes les entreprises de toutes tailles de la Drôme et de l’Ardèche sont invitées à s’inscrire et à participer.

Le salon du Made In France 2022, rendez-vous annuel des professionnels et des consommateurs en quête de produits fabriqués en France, se tiendra du 10 au 13 novembre 2022 à Paris, Porte de Versailles.

Exposez au Pavillon régional

En 2021, 30 entreprises artisanales ont participé au salon sous la bannière Régionale. Pour cette nouvelle édition, le Pavillon s’attachera à mettre en valeur la qualité de la production du territoire sur un espace de 600 m².

En plus d’un emplacement de choix, les entreprises sélectionnées bénéficient d’une offre à des tarifs attractifs :

• Prise en charge de 40 à 70% de votre participation au salon (hors logistique et l’aménagement intérieur du stand) ;

Découvrez l'essentiel des règles d'hygiène des métiers de l'alimentation : quelles normes ? quelles obligations ?

Les conseillers de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat répondront à vos questions et vous donneront les clés pour faire de votre projet un succès !