L’Union fait la force ! Le groupement devient aujourd’hui une véritable composante de la stratégie globale des entreprises. Il permet aux chefs d’entreprise artisanale d’accéder à des moyens, des compétences ou encore des marchés difficiles à accéder. Il a pour vocation d’ouvrir ses champs d’action de l’entreprise et de lui permettre d’accéder à de nouveaux outils de développement.

Le groupement d’entreprises artisanales est dédié au développement économique de ses membres. Il permet à chaque membre de s’inscrire dans une démarche de partage d’économie d’échelle, de force du réseau et d’ouverture aux marchés.

Atouts Groupement

Un programme d’accompagnement, adapté à la petite entreprise et développé par le réseau des CMA de Rhône-Alpes.

• Connaître les enjeux et les règles de fonctionnement d’un groupement
  • Proposer une offre commerciale globale afin de mieux répondre aux marchés
  • Mutualiser les moyens de communication et de prospection

Les +

• Obtenir de nouveaux marchés grâce à une offre collective structurée
  • Augmenter votre chiffre d’affaires
  • Améliorer la compétitivité de votre entreprise

Ce programme, spécialement adapté à la petite entreprise, permet d’alterner des périodes de formation en groupe et d’accompagnement individuel dans votre entreprise.

Il s’agit d’une formation collective de deux jours minimum qui :

• vous dévoile toutes les formules possibles de groupement d’artisans
  • vous aide à définir les conditions de faisabilité d’un groupement
  • vous fait connaître le fonctionnement d’un groupement

Suivie d’un accompagnement individuel d’un jour et demi au sein de votre entrepris, pour vous permettre :

• d’appliquer concrètement les principes et les méthodes acquis lors de la formation, grâce à l’intervention d’un consultant dans votre entreprise
  • de  mettre en place votre groupement ou, dans le cas où il est déjà constitué, de le développer en optimisant l’intégration de votre entreprise dans son organisation

Fiche ATOUTS : Groupement

Contactez votre CMA :