Télécharger la fiche détaillée

Lieux & Dates

    Privas : 7 juin 2021

    Le Cheylard : 14 juin 2021

    Guilherand-Granges : 6 septembre 2021

    Aubenas : 13 septembre 2021

    Durée : 7 heures - 1 jour

Contact

Pôle Formation Emploi - Nadia GONNET

0475075414

Thématiques

Objectifs
  • Créer une ambiance et un décor favorisant la vente
  • Optimiser la présentation de ses produits pour les valoriser
  • Choisir l’aménagement adapté à ses produits et ses clients
Contenu
  • Les règlementations et concepts de base - séquence 1
    • La règlementation à connaître
    • Les différents types de vitrine et leur rôle
    • Différents matériels de présentation et décoration
    • Règles de code visuel d’une vitrine ouverte ou fermée
  • Les principes de l’aménagement intérieur du magasin - séquence 2
    • Se différencier pour se démarquer avec un agencement personnalisé éclairage, couleurs, musique, parfum…
    • Actualiser les 5 points de son positionnement (produit, clientèle,…) et aménager son espace de vente en cohérence avec son positionnement
    • Optimiser la surface de vente par un plan de circulation
  • La présentation des produits - séquence 3
    • Optimiser l’attractivité du rayon par le marchandisage du mètre linéaire (assortiment, quantité, emplacement, communication...)
    • Installer des zones pour développer les achats impulsifs ou promotions
    • Orienter votre communication « produit » sur l’avantage client
    • Contrôler le Chiffre d’affaire/m2 et mètre linéaire

Taux de satisfaction sur la thématique Développement commercial : 8,72/10

Je suis intéressé(e), veuillez me recontacter :