Télécharger la fiche détaillée

14 et 21 avril 2021

Durée : 14 heures - 2 jours

Pôle Formation Emploi - Nadia GONNET

• Concevoir des courriers, notes et documents
  • Documents multi contenus : mise en forme, en page et impression des documents, gestion des documents de plusieurs pages et présentation
  • Réalisation de brochures, publipostage
  • Les bases à connaître - 1,5 journée
    • Rappel sur l'environnement de l'ordinateur : fonctionnement de windows enregistrement des fichiers et classement, les fonctions de base pour se déplacer et manipulations à connaître, Présentation du clavier (différents types de caractères, …)
    • Saisie d’un texte : sélectionner, copier et déplacer un texte, supprimer et insérer des caractères . Le modifier, le corriger,
    • Mise en forme d’un document : mise en forme des caractères et du paragraphe (puces, bordure, trames, …), bonnes pratiques (principes de rédactions, règles de mises en pages, correction, ...)
  • Les options possibles - 0,5 journée
    • Insérer une image (logo, …), une forme (flèche, …)
    • Imprimer (aperçu avant impression)
    • Gestion des fichiers (création des dossiers, disque dur,… explorateur, clef usb...)
    • Exporter vos documents sous différents formats d’enregistrement : PDF, etc

Note d’appréciation globale du public ayant suivi une formation en Bureautique en 2019 : 8,94/10