
Lieux & Dates
Guilherand-Granges
19 avril 2021
Aubenas
22 mars 2021
Durée : 7 heures - 1 jour
Contact
Pôle Formation Emploi - Nadia GONNET
0475075414
Thématiques
Objectifs
- Valoriser son point de vente au travers de la vitrine pour attirer plus de clients potentiels
- Optimiser l’accueil et les techniques de ventes dans sa boutique pour optimiser les ventes
Contenu
- Valoriser son point de vente via une vitrine attractive - séquence 1
- Règle de base pour une vitrine, habitudes clients, règles de base du merchandising, la démonstration boutique
- Optimiser L’accueil pour assurer des ventes additionnels - séquence 2
- Les étapes d’une vente en boutique (accueil, découverte, ventes additionnelles ciblées, …) …):
- L’accueil d’un client
- La découverte des besoins
- Propositions de produits
- Le langage et le vocabulaire du vendeur en magasin
- Le traitement des objections
- La conclusion de la vente
- Les ventes complémentaires
- La prise de congé
Note d’appréciation globale du public ayant suivi une formation en Développement commercial en 2019 : 8,72/10