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Lieux & Dates

    Aubenas
    10 et 17 octobre 2022

    Guilherand-Granges
    24 et 31 octobre 2022

    Romans-sur-Isère
    07 et 14 novembre 2022

    Durée : 14 heures - 2 jours

Contact

Pôle Formation Emploi - Nadia GONNET

0475075414

Thématiques

Objectifs
  • Construire une stratégie commerciale à partir d’un diagnostic de l’entreprise et du marché local de la profession
  • Construire un plan d’action commercial opérationnel pour dynamiser l’entreprise
Contenu
  • Rôle de la fonction commerciale dans l’entreprise - 0,5 jour
    • Evolution de l’entreprise tournée via le marché
    • Evolution entre mercatique stratégique, opérationnelle et force de vente
    • Application de la politique commerciale
    • Organisation du service commercial (fonction, produits, clients...)
    • Les missions de la force de vente face aux comportements de la clientèle
  • Le diagnostic et l’étude du marché - 0,5 jour
    • Diagnostic des forces et faiblesses de l’entreprise et des opportunités et menaces du marché
    • Etude du marché avec l’analyse des 5 forces
  • Les éléments constitutifs de la politique commerciale - 0,5 jour
    • Choix de la clientèle (segmentation, ciblage)
    • Mise en oeuvre des 4 politiques (produit, prix, distribution, communication)
    • Mise en cohérence et en lien avec la cible
  • Le plan d’action pour mettre en oeuvre la politique commerciale - 0,5 jour
    • Définition des objectifs et des actions
    • Planification Evaluation du budget
    • Mise en place d’outils de suivi et de contrôle

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