
Lieux & Dates
Guilherand-Granges
08 et 15 mars 2021
Aubenas
09 et 16 juin 2021
Durée : 14 heures - 2 jours
Contact
Pôle Formation Emploi - Nadia GONNET
0475075414
Thématiques
Objectifs
- Construire une stratégie commerciale à partir d’un diagnostic de l’entreprise et du marché local de la profession
- Construire un plan d’action commercial opérationnel pour dynamiser l’entreprise
Contenu
- Rôle de la fonction commerciale dans l’entreprise - 0,5 jour
- Evolution de l’entreprise tournée via le marché
- Evolution entre mercatique stratégique, opérationnelle et force de vente
- Application de la politique commerciale
- Organisation du service commercial (fonction, produits, clients...)
- Les missions de la force de vente face aux comportements de la clientèle
- Le diagnostic et l’étude du marché - 0,5 jour
- Diagnostic des forces et faiblesses de l’entreprise et des opportunités et menaces du marché
- Etude du marché avec l’analyse des 5 forces
- Les éléments constitutifs de la politique commerciale - 0,5 jour
- Choix de la clientèle (segmentation, ciblage)
- Mise en oeuvre des 4 politiques (produit, prix, distribution, communication)
- Mise en cohérence et en lien avec la cible
- Le plan d’action pour mettre en oeuvre la politique commerciale - 0,5 jour
- Définition des objectifs et des actions
- Planification Evaluation du budget
- Mise en place d’outils de suivi et de contrôle
Note d’appréciation globale du public ayant suivi une formation en Développement commercial en 2019 : 8,72/10