La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l'Ardèche, en partenariat avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Département de l'Ardèche, la Communauté de Communes du Bassin d'Aubenas, la commune d'Aubenas, la Banque Populaire du Sud (Banque pour les professionnels) et la Socama du Sud (1ère société de caution mutuelle en France) ; organise le 4ème Salon des Métiers de l’Artisanat :

Jeudi 12 mai à Aubenas (espace Lienhart)
de 8h30 à 18h

Il s’agit de l’évènement phare des métiers de l’Artisanat en Ardèche : bâtiment, services, alimentation, fabrication, métiers d’Art, l’ensemble des secteurs de l’Artisanat seront représentés. Plus de 1 000 visiteurs, principalement des jeunes, sont attendus et viendront découvrir nos métiers et nos savoir-faire.

Participez à cet évènement en réservant un stand (gratuit) pour y réaliser des démonstrations de gestes professionnels, ou témoigner sur votre parcours, votre métier, vos outils, votre production… inscrivez-vous en cliquant ici.

OBJECTIFS

  • Permettre aux jeunes et au grand public du territoire ardéchois de découvrir la diversité de métiers de l’Artisanat autour de la démonstration du geste professionnel.
  • Ouvrir les champs des possibles en matière de projets professionnels et de formations
  • Rendre les jeunes et adultes acteurs tout au long de la visite du salon
  • Découvrir les métiers de l’Artisanat grâce aux nouvelles technologies et l’innovation

PUBLIC

Tout public dont scolaire (primaires, collégiens, lycéens, étudiants...)

CONTENU
Le salon est organisé sous forme de parcours de découvertes et d’échanges dans lequel les personnes sont plongées dans l’univers artisanal grâce à différents modes d’animations pédagogiques :

  • Des ateliers de démonstrations techniques par les professionnels de l’artisanat et les jeunes en formation
  • Des lieux d’échange sur l’entreprenariat

 

Pour toute question : 04 75 07 54 00   |   pma.ardeche@cma-auvergnerhonealpes.fr

 

Salon des Métiers et de l'Artisanat