Début : Jeudi 07 octobre 2021, 00:00
Fin : Mardi 02 novembre 2021, 00:00

Besoin d'un conseil, de développer votre activité ou de vous former ?
Contactez votre CMA pour toutes questions sur le numérique !

Votre Chambre de Métiers et de l'Artisanat, en partenariat avec l’ENE, vous accompagne et vous propose des formations accessibles depuis chez vous.

Découvrez les prochaines formations en ligne
(octobre 2021)

07 Oct- Les cryptolockers et les autres attaques de masse
La sécurité informatique est un enjeu économique très souvent sous-estimé par les dirigeants : "Je suis trop petit pour intéresser des attaquants !"
Des moyens simples existent pour éviter ces catastrophes.

07 Oct - Tour d'horizon des bonnes pratiques sur Instagram et Pinterest
On les appelle aussi les « réseaux sociaux de l’image ». Quels sont leurs codes ? Comment une entreprise peut-elle en tirer parti ? Participez à cet atelier présentiel au Campus Région du Numérique : on vous explique tout !

08 Oct- Piloter son site web avec Google Search Console

Vous avez déjà installé Google Search Console pour votre site web ? Découvrez les différentes fonctionnalités, les indicateurs que vous pouvez recueillir pour piloter vos actions web.

12 Oct - Mobiliser les influenceurs et développer sa e-réputation
Grâce à l'appui des communautés d’internautes, développez votre notoriété sur le web.
Dans ce webinaire, découvrez le marketing d'influence.

12 Oct - Le facteur humain et la cybersécurité
Chaque salarié doit être conscient de la sensibilité des données d'une entreprise. Découvrez des solutions réalistes et adaptées en fonction des risques encourus par votre entreprise.

14 Oct- Définir la stratégie LinkedIn de son entreprise
Découvrez comment intégrer LinkedIn dans la stratégie commerciale et marketing de votre entreprise, et ainsi générer des clients potentiels.

15 Oct - Mieux utiliser Facebook : améliorez votre page et usages
Vous gérer une page Facebook et vous souhaitez approfondir vos connaissances et améliorer vos usages ? Inscrivez-vous à cet atelier présentiel pour améliorer votre page !

19 Oct - Communiquer plus efficacement avec la vidéo
Vous voulez intégrer de la vidéo dans votre stratégie e-marketing ? Storyboard, prise de vue, montage : réalisez vous-même des vidéos simples, mais efficaces
Inscrivez-vous dès maintenant à cet atelier présentiel !

21 Oct - La PPSI et les procédures indispensables
Toutes les données d'une entreprise n'ont pas besoin d'être sécurisées de la même manière. La Politique de Sécurité du Système d'Information : une réflexion sur la valeur de l'information et comment la protéger.

22 Oct - Optimiser Google Ads pour acquérir de nouveaux clients
Comment choisir vos mots clés et déterminer vos enchères ? Découvrez les principes de base de Google Ads pour promouvoir votre site web via la publicité en ligne lors de cet atelier présentiel.

26 Oct -  Démarrer la publicité sur les réseaux sociaux
Vous êtes déjà actif sur les réseaux sociaux ? Retrouvez-nous en présentiel au Campus pour découvrir le fonctionnement de la publicité sur Facebook, Instagram et LinkedIn.

27 Oct - Le plan de reprise et ou de continuité d'activité
Perte, vols, dégradation des données : comment réagir ? Pour anticiper l'imprévu, il est important de formaliser des procédures et des règles à appliquer en cas de sinistre informatique.

2 Nov - Se lancer dans la vente en ligne
Vous vous interrogez sur la marche à suivre pour vendre vos produits, services en ligne ?
Ce webinaire vous aidera à bien vous préparer.

Lundi 11 octobre 2021 de 9h à 12h
à l'Hôtel Dieu de Lyon

Connect' ton Commerce, qu'est-ce que c'est ?
Un événement dédié au partage d'expériences digitales, idées innovantes et convivialité. Profitez de la matinée pour échanger avec des commerçants qui ont misé sur le numérique pour se développer !

Faites le point sur vos usages numériques !

Votre CMA vous propose de vous accompagner dans l’appropriation et la mise en place d'outils numériques. Prenez rendez-vous avec un expert numérique de votre CMA pour bénéficier d'un accompagnement personnalisé.