Jeudi 22 juin 2023, 00:00

Go Entrepreneurs, le rendez-vous incontournable de la création et du développement d'entreprises, célèbre ses 20 ans ! Pour cette 20ᵉ édition, la CMA Auvergne-Rhône-Alpes vous donne rendez-vous, sur son stand, le 22 juin 2023 à la Sucrière de Lyon.

Une journée de rencontres pour créer et développer son entreprise.

Le besoin de donner du sens à son activité, de créer un impact positif sur la société et d'agir collectivement en faveur d'une cause engagée est plus crucial que jamais. Que ce soit pour créer son entreprise avec des associés, en famille ou entre amis, s'entourer d'experts ou se mobiliser pour une cause commune, la notion de collectif ne cesse de se développer. Venez rencontrer et échanger avec des personnes qui ont franchi le pas et qui contribuent à l'émergence d'une nouvelle société responsable et performante ! Rejoignez-nous le 22 juin 2023 à La Sucrière à Lyon.
Stand n° 110

Faites le plein de conseils pour faire grandir votre projet !
Avec la CMA Auvergne-Rhône-Alpes
& la Banque Populaire et la SOCAMA Auvergne Rhône Alpes

Les 4 temps forts de ma CMA Auvergne-Rhône-Alpes

Démonstration

Simplifiez votre création d’entreprise avec le Pass CMA Liberté

Bénéficiez d’un accompagnement à 360° pour chaque étape de votre projet d’entreprise. Traitement de vos formalités, conseils personnalisés au quotidien et développement de vos compétences : un interlocuteur unique dédié vous guide dans votre parcours d’entrepreneur. Avec le Pass CMA Liberté, faites grandir votre projet à l'aide d'un réseau expert.

INTERVENANT

Frédéric Durand
Chef de projet Abonnement Pass CMA liberté
CMA Auvergne-Rhône-Alpes

Table ronde

Micro-entreprise : nos experts vous disent tout !

Que faut-il savoir, quels sont les pièges à éviter et les idées reçues à écarter lorsque l’on crée sa micro-entreprise ? Nos experts en création d’entreprise vous livrent les points clés pour faire de votre projet de micro un succès ! Chaque année, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes accompagne plus de 12 000 créateurs de micro-entreprise dans la région.

INTERVENANTS

Cyril Latona
Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes

Marc Pirez
Responsable de service - Pôle création, reprise CMA Auvergne Rhône Alpes

Cyril Carretero
Responsable d'agence -
Banque Populaire Auvergne

Point Presse

13h00- 14h00

Artisan en micro-entrepreneur : même activité, différentes réalités

C’est une première nationale ! La CMA Auvergne-Rhône-Alpes s’associe à l’INSEE pour mener une enquête sur les artisans qui font le choix de la micro-entreprise.

Au cours de la dernière décennie, la création d’entreprise a connu une croissance exponentielle, avec l’avènement notamment du régime de la micro-entreprise qui représente, aujourd’hui, près de 70% des immatriculations dans l’artisanat en région Auvergne-Rhône-Alpes. Ce phénomène s’est accompagné par une évolution significative du profil des créateurs d’entreprise et de la nature des projets. La Chambre de Métiers et de l’Artisanat, acteur référent au niveau régional avec près de 12 000 créateurs accompagnés chaque année, s’est s’associée à l’INSEE afin de mieux comprendre les réalités économiques des artisans micro-entrepreneurs et des entreprises « classiques ». L’objectif est de répondre au mieux aux différents enjeux socioéconomiques.

Démonstration

Sécurisez vos démarches administratives avec l’appui d’un expert de la CMA

Pour préparer vos démarches d’immatriculation, vérifier vos pièces justificatives, suivre votre dossier auprès des organismes tiers (URSSAF, INSEE, greffes…), bénéficiez de l’accompagnement d’un expert. Avec le réseau des CMA, vos démarches sont simples, rapides et sécurisées.

INTERVENANT

Sylvie Gneno
Directrice centre des formalités des entreprises CMA Auvergne-Rhône-Alpes

Plan & accès