Vous la recevez depuis dix ans et elle vous permet de montrer votre appartenance au secteur de l’artisanat. Votre carte professionnelle devient numérique.

La numérisation de votre carte artisan vous permettra d’accéder à l’offre de service de la CMA qui prévoit notamment un accès simplifié aux formalités et une inscription facilitée aux formations. Toutefois, cette transition numérique nécessite la mise en place d’une nouvelle organisation ainsi qu’un nouveau mode de diffusion via vos boîtes mail ou vos téléphones mobiles. Aussi, exceptionnellement, votre carte professionnelle 2018 est prolongée jusqu’au 31 décembre 2019. Elle fait foi de votre immatriculation sous réserve qu’aucun événement ne soit venu modifier les caractéristiques de votre entreprise au Répertoire des Métiers depuis le 1er janvier 2019. Vous pourrez continuer à bénéficier des avantages OBIZ et des 150 000 offres exceptionnelles très appréciées par nombre d’artisans et leur famille.

Afin de permettre à votre CMA de vous envoyer votre carte professionnelle numérique, connectez-vous sur http://macarte.artisanat.fr afin de saisir les informations (courriel, téléphone mobile, autorisation d’utilisation…) qui permettront à votre CMA de communiquer avec vous.

L’extrait d’immatriculation, appelé D1, est la preuve de l’immatriculation de votre entreprise auprès du Répertoire des Métiers de la CMA Ardèche. En cas de besoin, vous pouvez demander un extrait d’immatriculation à partir de notre site internet.