La CMA Ardèche a engagé une action d’ampleur et innovante de sensibilisation à la transmission des savoir-faire en Ardèche verte. L’objectif est de préparer la transmission des métiers et savoir-faire de ce territoire*, en créant une synergie entre les cédants, les élus, les habitants, les jeunes et les publics en recherche d’emploi ou bien en reconversion professionnelle.

Cette action partenariale est prévue de se déployer jusqu’en 2019 au minimum.

Elle bénéficie du soutien du programme LEADER et de l’Etat.

Après avoir défini les savoir-faire stratégiques retenus dans le cadre de l’action (métiers de l’alimentaire, car ils satisfont des besoins vitaux de la population, et savoir-faire emblématiques du territoire, comme les métiers du cuir, du métal, etc.), la CMA a engagé une démarche proactive pour cibler les savoir-faire à transmettre, en s’appuyant notamment sur les élus du territoire.

Plusieurs communes sont d’ores et déjà concernées par l’opération, comme par exemple Arlebosc, Serrières, Lalouvesc, Colombier, Vanosc…

*Le territoire comprend les communautés d’agglomération Annonay Rhône Agglo, ARCHE Agglo (ex-pays de Saint-Félicien) et la communauté de communes Val d’Ay.

Plus d’infos : Contactez Edouard de Pommery au 04 75 07 54 11 ou e.depommery@cma-ardeche.fr

Site internethttps://leaderardecheverte.wordpress.com/


Retour aux actualités