Vous souhaitez faire des économies, gagner en rentabilité et réduire vos impacts environnementaux, alors inscrivez-vous sur www.gagnantessurtouslescouts.fr pour bénéficier d’un accompagnement technique financé par l’ADEME et ses partenaires.

Le 9 novembre 2017, Brune Poirson, Secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, l’ADEME et ses partenaires ont lancé l’opération « TPE&PME – Gagnantes sur tous les coûts ! ». Les entreprises des secteurs de l’industrie, de la distribution, de la restauration ou de l’artisanat peuvent ainsi bénéficier d’un accompagnement technique financé par l’ADEME et ses partenaires pour faire des économies en optimisant leurs consommations d’énergie, de matières et d’eau et en réduisant leurs productions de déchets.

L’ADEME et ses partenaires consulaires ont conçu un dispositif innovant : ils prennent en charge, dès le départ, le financement de cet accompagnement par un expert (visite sur site, analyse des pratiques, identification des économies possibles, définition du plan d’actions correspondant, suivi sur un an et évaluation).

Pourquoi cet accompagnement?

L’opération « TPE&PME gagnantes sur tous les coûts ! » s’inscrit dans le cadre de la mission de l’ADEME de favoriser la transition énergétique et écologique et s’appuie sur de récentes opérations ayant démontré l’intérêt économique immédiat pour les entreprises de mettre en œuvre des actions d’optimisation de leurs flux.

Comment?

Avec l’opération « TPE&PME gagnantes sur tous les coûts ! », vous vous engagez dans une démarche volontaire de 12 mois pendant lesquels vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé pour réaliser rapidement des économies durables, en réduisant vos pertes en énergie, matière, déchets et eau. Chaque étape est définie, l’accompagnement est continu.

Je suis intéressé, comment candidater ? Quelles sont les étapes ?

Il vous suffit de vous inscrire sur www.gagnantessurtouslescouts.fr

Si votre effectif est inférieur à 20 salariés, vous recevrez un mail vous indiquant le contact direct avec la CCI ou la CMA en charge de l’accompagnement dans votre région.

Si votre effectif est compris entre 20 et 250 salariés, vous recevrez un mail avec un acte d'engagement réciproque, qu’il faudra retourner signé à l’ADEME pour candidater. Si votre candidature est éligible, l’intervenant sélectionné par l’ADEME dans votre région prendra contact avec vous sous 3 mois.

Contact : Virginie Riandey 04 75 07 54 10 ou v.riandey@cma-ardeche.fr