Activité partielle

Le séisme Le Teil Ardèche survenu le 11 novembre a impacté votre activité ? Faites votre demande d'activité partielle.

Activité partielle (Chômage partiel) - une démarche simple pour les entreprises

• Démarche entièrement dématérialisée
  • Proposition pour toutes les entreprises qui rencontrent des difficultés de fonctionnement temporaires et qui souhaitent préserver l’emploi de leurs salariés.
  • Une demande à formuler dans les 30 jours mais le délai sera apprécié avec une grande diligence

Accéder à l'activité partielle en quelques clics

activité partielle gouvernement emploi

Service entièrement dématérialisé d’activité partielle :

• dispositif simplifié
  • délais de traitement des demandes accélérés
  Accéder à « Activité Partielle »

Avec l’activité partielle, l’employeur bénéficie d’une allocation de l’Etat. En contrepartie, il doit verser à ses salariés une indemnisation des heures dites chômées.

La loi de sécurisation de l’emploi du 14 juin 2013 a simplifié l’activité partielle pour :

• Favoriser le recours à l’activité partielle comme alternative au licenciement ;
  • Viser davantage les PME / TPE ainsi que les secteurs d’activités y recourant peu pour permettre à un plus grand nombre d’entreprises de passer un cap difficile ;
  • Une aide financière significative : un meilleur niveau d’indemnisation des heures chômées pour les employeurs comme pour les salariés

Contact DIRECCTE ARDECHE (Privas) :

lilas.maole@direccte.gouv.fr

ara-ud07.direction@direccte.gouv.fr