Le Département de l’Ardèche, la Mairie du Teil et Mécèn’Ardèche ont ouvert une campagne de mécénat Solidarité séisme Le Teil pour laquelle les entreprises sont sollicitées, de manière exceptionnelle, étant donné la nature de l’événement (défiscalisation possible).

Les expertises en cours évaluent à plus de 50 millions d’€ les dégâts. Les dons privés collectés viendront en complément des financements acquis au titre des assurances, des dotations Etat ou collectivités, qui ne suffiront pas à la reconstruction.

La campagne mise en place va aider la commune du Teil à reconstruire les écoles primaires, la voirie, le centre social, le 3ème étage de la Mairie et les églises.

Les mécènes font le choix d’affecter leur don à l’un ou l’autre de ces édifices. Vous aussi, vous pouvez affecter votre don à un de ces travaux en particulier.

En tant qu’organisation, vous pouvez :

• passer par la plateforme Solidarité séisme Le Teil en indiquant, dans la page qui s’ouvre après validation du paiement, un commentaire type « pour la reconstruction de tel bâtiment ». Sur cette page, vous pouvez également rendre tout ou partie de votre participation anonyme (montant du don, nom de votre organisation, commentaire…). Un mail vous est adressé en quelques minutes avec un lien permettant de télécharger votre reçu fiscal.
  • adresser un chèque à l’ordre de Mécèn’Ardèche-Mairie du Teil à Mécèn’Ardèche, 425 chemin des Traverses,  07200 Lachapelle sous Aubenas (ou à Mairie du Teil - 07400 Le Teil). Merci de préciser sur un écrit joint au chèque (ou par mail) l’affectation de votre don.

Enfin, la participation des entreprises –au-delà d’apparaître comme mécènes sur les documents de Mécèn’Ardèche - sera a minima valorisée lors d’un événement en 2020.