La CMA de l'Ardèche et la Communauté d'Agglomération Privas Centre Ardèche (CAPCA) vous proposent d’obtenir le label « éco-défis » en participant à l’opération "Éco-défis des commerçants et artisans".

Éco-défis sensibilise, mobilise et valorise les entreprises qui mettent en place des actions concrètes en faveur du développement durable et de la planète.

Comment participer ?

Vous choisissez au moins trois défis dans au moins deux des six thématiques proposées : déchets, produits, mobilité, énergie, eau et enjeu sociétal. Le choix est large : plus de quarante éco-défis vous sont proposés !

Vous mettez en place les outils pour relever vos défis grâce à l’accompagnement de votre CMA.

Au bout de trois à quatre mois, vous prouvez que vos éco-défis sont relevés et votre dossier est étudié par un comité d’attribution.

L’enjeu ?

Si le pari est gagné, votre entreprise est labellisée et valorisée grâce à une communication spécifique.

Pourquoi s’engager dans éco-défis ?

• Vous valorisez vos démarches en faveur de l’environnement auprès de vos clients
  • Vous bénéficiez de conseils personnalisés pour améliorer vos pratiques
  • Vous développez votre visibilité grâce à une communication spécifique

La CMA vous accompagne