SE FORMER ET FAIRE DES ECONOMIES : C’EST POSSIBLE !

La formation professionnelle vous permet de rester performant, compétitif et innovant par rapport à vos concurrents en restant à la pointe de la technologie. En renforçant et développant vos compétences, vous pourrez plus facilement saisir les opportunités pour développer votre activité!

Pour encore mieux vous accompagner, la CMA de l’Ardèche vous propose de bénéficier de ses offres spéciales.

... Profitez-en !

 

 

 

OFFRE CREATEUR REPRENEUR

Cinq ans après leur création, seulement 46 % des entreprises nouvelles subsistent. 70 % des entreprises aidées existent encore à l’horizon des 5 ans. Saviez-vous qu’un créateur accompagné augmente de 50 % ses chances de réussite ?

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat a décidé d’offrir au créateur ou repreneur ( ou à son conjoint collaborateur ou associé) durant la première année qui suit leur inscription au répertoire des métiers les formations socles gratuites.

En effet, vous pourrez intégrer GRATUITEMENT nos parcours de formations indispensables à la bonne gestion d’une entreprise artisanale à savoir :

  • Pack Informatique
  • Pack Gestion
  • Pack Commercial
  • Pack Web

Ces formations socles vous permettront d’acquérir les compétences indispensables à la pérennisation de votre entreprise.

Dans un monde en perpétuelle mutation, il ne suffit plus d’être un bon technicien pour réussir. Il faut acquérir un socle de compétences de base pour pouvoir faire évoluer son entreprise.

Pour les micro-entrepreneurs, il faut obligatoirement avoir déclaré un chiffre d'affaires non nul.

 

Attention: Offre valable dans la mesure de 100h/an au maximum pour les formations transversales (selon la réglementation en vigueur).

Bulletin d'inscription

OFFRE PARRAINAGE

 

Vous en parlez, vous y gagnez!

Recommandez les formations de la CMA autour de vous et bénéficiez de 50 % de remise immédiate sur le parcours de formation que vous souhaitez intégrer !

 

Bulletin d'inscription

LE CREDIT D'IMPOT 

Les entreprises imposées d’après leur bénéfice réel peuvent bénéficier d’un crédit d’impôt calculé sur les dépenses engagées pour la formation de leurs dirigeants.

Qui est concerné?

Dès lors qu’elle est imposée selon un régime réel, toute entreprise peut en bénéficier, quelles que soient son activité (commerciale, industrielle, artisanale ou libérale) et sa forme juridique (entreprise individuelle ou société).

En sont cependant exclues les entreprises individuelles placées sous le régime fiscal de la micro-entreprise (ou les auto-entrepreneurs).

Le crédit d’impôt s’applique aux dépenses de formation d’un dirigeant de l’entreprise : entrepreneur individuel, gérant de société, président, directeur général, administrateur ou membre de sociétés par actions...

Calcul du crédit d’impôt

Le montant du crédit d’impôt est égal au produit du nombre d’heures passées en formation par le ou les dirigeants de l’entreprise (dans la limite de 40 heures) par le taux horaire du Smic (en vigueur au 31 décembre de l’année au titre de laquelle est calculé le crédit d’impôt).

Par exemple, une entreprise dont le dirigeant unique a suivi 10 heures de formation en 2015 peut déduire un crédit d’impôt de 96,1 € (= 10 x 9,61 €).

Comment procéder?

http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/2035-PGP.html